Diplômé depuis plusieurs années en escalade, il ne faut pas longtemps à Alexandre pour imaginer ce que pourrait devenir les ruines d’une ancienne carrière situé dans ce lieu unique : l’Île aux pies.
En 2010, il décide alors de créer un des premiers parcours d’accrobranche en Bretagne. Et cerise sur le gâteau : il construit une grande partie Via Ferrata !
La Société Escapades Verticales est donc lancée. Elle devient vite une affaire familiale avec le rachat de la base nautique située à 200 mètres du parcours de l’Île aux Pies. Sa femme décide alors de rejoindre l’aventure, tandis que ses enfants l’accompagnent l’été en travaillant en tant que saisonniers.
Bien sûr, l’équipe s’agrandit davantage et tous les ans, ce sont de nouveaux jeunes salariés habitant les environs qui viennent apporter leur dynamisme à cette équipe soudée.
En parallèle, Alexandre construit un deuxième parc à Plessé, en Loire Atlantique, en 2019. Cette fois, c’est un parcours 100% accrobranche.
Et l’hiver, il se passe quoi ? L’équipe Escapades Verticale forme au CQP OPAH, un diplôme indispensable pour travailler en hauteur ! Alexandre est aussi concepteur et constructeur de parcours pour le compte d’autres entreprises dans le grand Ouest.
Le site naturel de l’Île Aux Pies
Situé dans le Pays de Redon, entre l’Ille-et-Vilaine et le Morbihan, le site naturel de l’Île Aux Pies est classé Natura 2000.
Accessible à pied, en vélo et en bateau via le canal de Nantes à Brest qui borde l’Oust, mais aussi en voiture depuis la commune de Saint-Vincent-sur-Oust, l’Île aux Pies offre un paysage unique.
Les falaises de granit, marais, rivières, îles aux noms d’oiseaux et sentiers forestiers, proposent un paysage propice à la détente et à l’aventure.
Depuis des années, des familles, des groupes d’amis, mais aussi des écoles ou des entreprises viennent partager avec nous des moments inoubliables !